• Collège Le Vieux Chêne

ENT 77

Accédez à la consultation des notes et à l'agenda de l'élève

Non disponible

Espace CDI

Accédez au portail du Centre de Documentation et d'Information

Retrouvez ici nos coordonnées, plan d'accès, formulaire de contact

Le Collège le Vieux Chêne vous souhaite une agreable visite

•

DOSSIERS D'INSCRIPTION pour les élèves emménageants sur les communes de CHESSY et CHALIFERT :

Niveau 6ème

Niveau 5ème

Niveau 4ème

Niveau 3ème

Veillez à bien remplir :

La fiche infirmerie

La fiche d'inscription à la demi-pension

La fiche de choix de la LV2 pour les élèves rentrant en 5ème

La fiche de choix de l'enseignement de complément (LATIN) pour les élèves rentrant en 5ème (facultatif)

La fiche de choix de l'enseignement de complément Langue et Culture Européenne (LCE) pour les élèves rentrant en 5ème (facultatif)

L'autorisation de photographie scolaire

et à joindre TOUTES les pièces justificatives demandées.

La liste des fournitures scolaires 2021/2022 sera prochainement téléchargeable dans la Rubrique "Scolarité".

Afin de procéder à l'inscription, merci de prendre rendez-vous avec Madame RUBIRA, Principale du Collège auprès de Madame GUEZ, secrétariat élèves.

Tout dossier INCOMPLET sera REFUSE(L'attestation d'assurance scolaire ainsi que le certificat de fin de scolarité peuvent être fournis ultérieurement).

• Mesdames, Messieurs les Parents d'élèves,

Pour toute demande d'activitation d'un Code Provisoire ENT, merci de vous rapprocher du Professeur Principal de la classe de votre enfant.

En cas de perte ou d'oubli de votre Identifiant et/ou de votre Mot de Passe, merci de suivre la procédure (Identifiant oublié ou Mot de Passe oublié) sur le site https://ent77.seine-et-marne.fr

• Madame, Monsieur,

Vous trouverez ICI le protocole sanitaire en vigueur au collège pour la rentrée scolaire 2020 ainsi que le livret d'information COVID à l'attention des parents d'élèves.

• Chers parents d'élèves,

De nouveaux courriels sont disponibles afin de faciliter les échanges avec les différents services du collège :

clg-le-vieux-chene.secretariat-d-intendance@ac-creteil.fr (Mme Jacques, secrétariat d'Intendance)

clg-le-vieux-chene.secretariat-des-eleves@ac-creteil.fr (Mme Guez, secrétariat des élèves)

vie-scolaire1.0772651N@ac-creteil.fr (courriel CPE, Mme Veret)

vie-scolaire2.0772651N@ac-creteil.fr (courriel de la Vie scolaire, surveillants)

Par ailleurs, Mme Aurélie GUILBAUD vient d'être affectée au collège en tant qu'infirmière scolaire. Elle sera présente les lundis et jeudis de 8h30 à 17h15.

Son courriel est : Aurelie.Guilbaud@ac-creteil.fr

Ces courriels sont également à disposition sur l'ENT 77

• Le paiement des créances de cantine peut désormais être fait

par virement bancaire auprès du trésor public.

En choisissant ce mode de paiement, les familles s'engagent à respecter scrupuleusement les formalités suivantes:

1. Le virement doit être effectué dès réception de la facture du trimestre concerné.

2. Le virement doit être du montant exact de la facture.

3. Pour que le virement soit facilement identifié, il est impératif de renseigner la ligne MOTIF en inscrivant les nom et prénom de l'élève concerné.

Rappel des forfaits:

Forfait 4 jours: 212.30 €

Forfait 3 jours: 158.26 €

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions de paiement par virement.

Je télécharge l'IBAN du collège

• Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Vous trouverez ICI en TELECHARGEMENT, les informations et le dossier d'inscription concernant les activités proposées par l'Association Sportive (A.S.) du Collège le Vieux Chêne de Chessy.

La journée d'information et d'inscription se déroulera le Mercredi 16 septembre 2020 à partir de 13h30 au Gymnase du Bicheret.

Début des entraînements :

- 16 septembre 2020 pour les anciens adhérents

- 23 septembre 2020 pour les nouveaux adhérents avec remise du DOSSIER D'INSCRIPTION COMPLET.