La Direction vous informe...

                                                                                                                                                 

 

Période de confinement

 

1.  Pourquoi je reçois un avis de paiement ou une relance de facture de restauration en cette période de confinement ?

Réponse : Il s’agit de courriers automatiques qui doivent être considérés en cette période de confinement comme un rappel.

 

2.  J’ai reçu un avis de paiement ou une relance en cette période de confinement. Que dois-je faire ?

Réponse : attendre la fin du confinement.

 

3.  Que faire lorsque je reçois un avis de paiement ou une relance portant sur une créance que j’ai réglée ?

Réponse : fournir tout document (reçu de paiement, numéro de chèque correspondant etc..) pour permettre une recherche effective du paiement dans les fichiers comptables.

 

4.  Je ne suis pas d’accord avec le montant des sommes qui me sont réclamées. Que faire ?

Réponse : contacter en priorité par mail (int.0772651n@ac-creteil.fr) le service intendance afin d’exposer votre désaccord sur les montants ou sur la créance.

En cas d’inaccessibilité informatique, appelez le 01 64 17 00 99 et demander le service intendance.

 

5.  Pourquoi l’intendance a besoin des rib de responsables légaux de tous les élèves ?

Réponse : parce qu’elle est amenée à faire des paiements de bourses, à rembourser des excédents de cantines (par exemple pour des élèves pour le temps d’un voyage effectué au cours d’un trimestre) et pour rembourser des trop perçus de voyages (en cas de dons ou de ristourne voyagiste effectués après la perception du montant initial du voyage). Normalement le rib vous est demandé à l’inscription de votre enfant.

 

Le remboursement des voyages 2020 ?

 

Le remboursement des voyages 2020 a été décidé par les autorités académiques.

 

1.  Comment serais-je remboursé ?

Réponse : par virement bancaire. Chaque émetteur de chèque sera remboursé.

 

2.  Quand serais-je remboursé ?

Réponse :  L’agent comptable du collège débutera les remboursements suivant les directives rectorales et selon les résultats de ses analyses des capacités financières du collège.

 

Informations relatives aux paiements à l’intendance :

 

-Réclamez un reçu pour tout paiement en espèce effectué quel que soit le motif

-Réclamez une facture pour tout paiement par chèque quel que soit le motif de la remise de chèque.

 

 

 

 

 

  • La foire aux question de l'intendance

  • Publié le: 2020-06-25

  • Auteur: Mme LEROUX

  • Rubrique: La Direction vous informe...