Aides et Bourses

A l'attention des Parents d'élèves de 3ème

Dans le cadre de la demande de Bourse nationale de Lycée pour l'année scolaire 2019/2020, vous avez reçu le 1er avril, par mél, les codes d'accès au portail Scolarité Services (identifiant et mot de passe pour le compte ATEN). Ces codes sont valables 3 mois pour activer votre compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer la demande de Bourse Lycée RS2019, en ligne, vous trouverez ci-joint le dossier version papier à déposer au Secrétariat du Collège (Mme HOLLIER-MAI), dûment renseigné, signé et accompagné des pièces justificatives, avant le 28 Juin 2019.

Télécharger ici le dossier, le guide d'accompagnement des parents, le barème.

• Bourse de lycée - Rentrée 2019

• Publié le: 02-04-2019

• Rubrique: Aides et Bourses

Madame, Monsieur

Il est possible d'offrir aux parents d'élèves une estimation instantanée de leurs droits à bourse en lycée. Grâce à ce service, vous n'aurez donc plus à calculer le montant de la bourse à partir de tableaux statistiques d'auto-évaluation.

Ce simulateur apportera une information fiable au regard des données saisies. Quant à la pertinence des dossiers de candidatures déposés dans les établissements, elle devrait s'en trouver accrue, les familles ayant plus facilement étudié leurs chances en amont.

Ce service en ligne est mis à la disposition de tous en cliquant sur le lien suivant :

- Bourses de lycée.

Vous souhaitant bonne réception de cette information,

NOUVEAUTÉS POUR LA BOURSE DES LYCÉES

• Simulateur de bourse